europe

Syndiquer le contenu

L'Europe : enjeu clef pour le commerce équitable

A l'occasion des élections européennes du 25 mai 2014, le mouvement européen de commerce équitable lance la campagne « VOTE4FT : Votez pour + d'équité ! ». En France, la Plate-Forme pour le Commerce Equitable, Artisans du Monde et FAIR[e] un monde équitable interpellent les candidats aux élections européennes, avec un objectif : plus d'équité au Parlement européen.

Manifeste pour plus d'équité

Le président du parlement européen rend hommage au commerce équitable

A l’occasion de la Journée Mondiale du Commerce Equitable (12 mai), le président du parlement européen, Martin Schulz, a félicité le mouvement du commerce équitable et a souhaité rappeler que « le commerce équitable fait la différence ». L’année dernière déjà, son prédécesseur, Jerzy Buzek, avait publiquement apporté son soutien au commerce équitable.

Parlement européen

Vers un référentiel européen du commerce équitable

Un nouveau pas vers une réglementation législative du commerce équitable a été franchi en janvier grâce à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Celle-ci propose en effet un référentiel européen des organismes certificateurs et la mise en place de moyens encourageant les commerçants de proximité à distribuer les produits du commerce équitable.

Le commerce équitable - Entre initiative privée et reconnaissance publique